fbpx
,

Mondial Rugby 2023-Siya Kolisi : « On attend un peu plus de nous maintenant »

Siya Kolisi
Siya Kolisi et ses coéquippiers lors de la photo officielle des Springboks pour le Mondial 2023

L’Afrique du Sud doit défendre son titre à la Coupe du monde de rugby 2023. Celle-ci se dispute du 8 septembre au 28 octobre 2023 en France. Le capitaine des Springboks Siya Kolisi s’attend à un tournoi difficile. En effet, il estime que son équipe sera plus attendue qu’en 2019. « Nous entrons dans cette Coupe du Monde en tant que champions en titre, alors que nous étions des outsiders la dernière fois, a confié dans des propos recueillis par l’agence Reuters celui qui revêtira le maillot du Racing 92 à l’issue du Mondial. Nous ne sommes peut-être pas des outsiders cette fois-ci, mais nous ne sommes pas non plus des favoris. »

Siya Kolisi ajoute néanmoins qu’ils sont prêts à relever le défi. « Nous savons à quoi nous attendre cette fois-ci et nous avons beaucoup plus d’expérience en tant que groupe pour aller défendre notre titre, a assuré le capitaine sud-africain. Même les plus jeunes n’abordent pas cette compétition sans repères, ils sont entourés de plusieurs joueurs expérimentés pour les guider. Dans l’ensemble, nous sommes dans un meilleur état d’esprit cette fois-ci (…). On attend un peu plus de nous maintenant, ajoute le capitaine sud-africain. Chaque fois que nous participons à la Coupe du Monde, le pays est confronté à des défis et nous avons le pouvoir de donner le sourire en allant au bout. »

Lire aussi : Mondial Rugby 2023 : la liste de l’Afrique du Sud avec quelques absents de marque

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram