La Tunisie n’aura pas existé face au Brésil. En 1/8e de finale du Mondial U20, les Aiglons de Carthage ont perdu 1-4 face aux Brésiliens qui s’adjugent le ticket pour les quarts de finale. Le bourreau des Tunisiens se nomme d'abord Marcos Leonardo. L’attaquant a ouvert le score dès la 11e minute sur pénalty. Il a ensuite délivré une passe décisive pour Andrey Santos (31e, 2-0). Malgré l’exclusion de Robert Renan dans le temps additionnel de la 1ère période, le Brésil ne tremble quasiment pas. En effet, même en supériorité numérique, les Tunisiens n’ont cadré que 2 tirs dans ce match. Dans les ultimes instants, Matheus Martins (90+1) et Andrey Santos (doublé 90+11) inscrivent deux nouveaux buts. Alors qu'Othman a réduit le score pour la Tunisie.
Dans l’autre 1/8e qui se déroulait au même moment, la Colombie a battu la Slovaquie 5-1 et file en quart de finale de ce Mondial U20.
LE BRÉSIL SE QUALIFIE ! S'ils ont souffert en 2e période, les Sud-Américains ont réussi à accroître leur avance dans un temps additionnel animé qui a aussi vu la #Tunisie sauver l'honneur !
En quart de finale, le #Brésil affrontera #Israël !#U20WC
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) May 31, 2023