fbpx
, , ,

Mondiaux de Budapest : trois sprinteuses africaines exclues

Christine Mboma
Christine Mboma ne disputera pas les Mondiaux d'athlétisme

Les Namibienne Christine Mboma et Beatrice Masilingi ainsi que la Nigérienne Aminatou Seyni ne disputeront pas les championnats du monde d'athlétisme, prévus au mois d'août prochain à Budapest. World Athletics a, en effet voté la réduction de la quantité de testostérone sanguine autorisée pour les athlètes présentant des différences de développement sexuel (DSD).

Les athlètes atteints de DSD devront réduire leur taux de testostérone sanguin à moins de 2,5 nanomoles par litre, contre cinq auparavant, et devront rester en dessous de ce seuil pendant deux ans pour pouvoir participer à des compétitions internationales dans la catégorie féminine dans n'importe quelle épreuve d'athlétisme.

Spécialiste du 400 m, Christine Mboama avait été contrainte de s'aligner sur 200m. Elle avait même remporté l'argent aux JO de Tokyo. Désormais, elle devra réduire son taux testostérone pour pouvoir concourir.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram