fbpx
,

MVP-Giannis : « Est-ce que je veux un troisième trophée ? Oui, carrément»

Giannis Antetokounmpo MVP
Giannis Antetokounmpo

Depuis plusieurs semaines, le débat autour du MVP 2023 fait rage en NBA. Deux hommes sont au coude à coude selon les observateurs : Nikola Jokic et Joel Embiid. Mais, Giannis Antetokounmpo ne se laisse pas ébranler. La star de Milwaukee se considère lui aussi dans la course. « Je ne vais jamais essayer de créer une petite musique sur le travail que je fais et peut-être que ça me fait du mal car je pense avoir été le MVP depuis cinq ans », affirme-t-il au Bleacher Report. « Est-ce que je veux un troisième trophée ? Oui, carrément. Je suis très compétitif, je suis payé pour ça. Je ne discrédite pas le travail des autres. Je ne suis pas comme ça. Je ne réclame pas un trophée de MVP que j’estime mériter. Je veux éviter ça le plus possible, je ne veux pas que mes enfants voient leur père pleurnicher pour avoir un trophée. Je ne veux pas gagner comme ça. Je suis fier d’avoir joué à ce niveau, car cela veut dire que mon équipe tourne bien. C’est l’objectif. »

Il faut dire que le Greek Freak a des arguments solides pour lui aussi faire partie de la course. Avec une moyenne de 31.1 points, 11.8 rebonds et 5.7 passes, sa meilleure saison en carrière, Giannis Antetokounmpo a mené les Bucks au meilleur bilan de la Ligue (58 victoires). Lui qui a été MVP en 2019 et 2020 pense d’ailleurs que ses performances de choix semble devenues…banales.  « Peut-être que les gens sont lassés de moi. Je le suis aussi, je ne vais pas mentir. Mariah Riddlesprigger (sa compagne) aussi est fatiguée de moi. Mais, au fond, j’essaie d’être régulier. Et, en fin de compte, ils vont peut-être se dire qu’il faut me donner le MVP car je suis toujours là. »

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram