Si l'Angleterre et l'Allemagne ont donné des consignes claires de faire une courte pause pour permettre aux joueurs de confessions musulmanes de rompre leur jeûne, en France, la Fédération a ordonné aux arbitres de ne pas observer ce break.
Ce sujet fait beaucoup parler et la décision d'Antoine Kambouaré ne risque pas de le faire taire. L'entraineur du FC Nantes a en effet décidé d'écarter l'international algérien, Jaouen Hadjam puisque ce dernier a refusé mettre de côté son ramadan pour le match contre le Reims, ce dimanche 2 avril. Si quelques joueurs des Canaris ont accepté, le Fennec a dit niet.
Jaouen Hadjam a été écarté du groupe du FC Nantes pour le match face au Stade de Reims cet après-midi. ❌🇩🇿
Antoine Kombouaré est pourtant clair depuis des années : les joueurs qui souhaitent observer le jeûne du Ramadan regarderont leurs coéquipiers à la TV ! ⤵️🗨️ pic.twitter.com/jFrbWue6xE
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 2, 2023
Du côté d'Antoine Kambaouré, il n'est pas pour que les joueurs jeûnent le jour d'un match ce qui les rendrait moins performants. « Je les (les joueurs musulmans de l’effectif) ai rencontrés, on a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien. Et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe», confiait récemment l’entraîneur du FC Nantes.