Antoine Kombouaré viré, Nantes a intronisé Pierre Aristouy pour assurer le maintien. Les Nantais, 17ème de Ligue 1, affrontent Toulouse ce dimanche 14 mai. Une confrontation qui devrait voir l’avènement d’un nouveau capitaine selon L’Equipe. Il s’agit de Samuel Moutoussamy. Le milieu de terrain congolais aurait les faveurs du nouveau coach. Ce dernier a d’ailleurs avoué sa proximité avec le joueur en conférence de presse.
Pierre Aristouy s’est en effet présenté face aux journalistes, avec Samuel Moutoussamy, «parce que c'est le joueur que je connais depuis le plus longtemps, je l'avais avec moi en N3 lorsque je suis revenu ici (en 2017), quand nous sommes montés en N2. Il y a une valeur symbolique. L'autre raison, c'est qu'il incarne, à travers son état d'esprit, ce que j'attends de tous les joueurs».
Un état de fait qui devrait ainsi mener le joueur de 26 ans à porter le brassard, au détriment du gardien de but Albert Lafont. Samuel Moutoussamy est un des tauliers de Nantes avec 46 matchs toutes compétitions confondues dont 33 comme titulaire, pour 2 passes.