Il devrait être une des attractions durant ce mercato estival. Après une saison passée qui l'a vu être sacré champion d'Italie avec Naples et meilleur buteur du championnat, Victor Osimhen a connu plus de difficultés cette saison, notamment en raison de blessures récurrentes.
Sa valeur marchande ayant considérablement chuté compte tenu de ses performances, l'attaquant est annoncé sur le départ afin de permettre au Napoli de renflouer les caisses après avoir terminé à la 10ème place en championnat, synonyme d'absence de Coupe d'Europe pour la saison à venir.
Reste à savoir où ira le Super Eagle, alors qu'il ne manque pas de prétendants. Mais bon nombre d'entre eux sont refroidis par sa clause libératoire estimée à près de 120 millions d'euros. Une somme que seuls deux clubs sont en mesure d'aligner, d'après la presse italienne : Chelsea et le Paris Saint-Germain. Et à choisir, Osimhen donnerait sa priorité aux Blues.
D'après La Gazzetta dello Sport, l’attaquant nigérian rêve d’évoluer en Premier League. Et Chelsea, en quête d'un renfort offensif de poids sont sur le coup. Reste à se rapprocher de Naples et surtout convaincre les dirigeants italiens réputés très durs en négociations.