Convoité par Chelsea, le Paris Saint-Germain, Manchester United ou encore des clubs saoudiens, Victor Osimhen va bien quitter Naples. Toutefois, sa destination a de quoi surprendre puisqu’il prend la direction de Galatasaray.
Le club turc a en effet trouvé un accord avec Naples pour un prêt d’un an contre 11 millions d'euros. Une solution de dernière minute pour le meilleur joueur africain 2023 puisque la Turquie reste encore l'un des rares marchés ouverts tandis que ceux des grands championnats européens ont fermé leurs portes. Galatasaray va d’ailleurs prendre en charge la totalité du salaire du Nigérian.
Ce dernier trouve ainsi une solution de repli pour rester compétitif. Face à son refus de partir, Naples a décidé de le retirer du groupe professionnel, confisquant même son numéro 9 désormais propriété de Romelu Lukaku, arrivé cet été. Quant à Galatasaray, éliminé au tour préliminaire de la Ligue des champions, c’est un énorme coup réalisé avec l’arrivée du meilleur buteur de Serie A en 2023.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : 5 choses à savoir sur Sol Bamba, décédé à 39 ans
🔴🟡🇳🇬 Galatasaray have agreed to cover €9/10m as salary of Victor Osimhen until the end of the season.
Loan deal agreed with Napoli does NOT include any buy option/obligation clause.
Mission in Napoli to get Victor’s green light. pic.twitter.com/8GmAs6LmpO
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 2, 2024