Promis à un brillant avenir, Adama Sanogo a rongé son frein cette saison avec Chicago. Le pivot malien n’a disputé 31 minutes jusqu'à vendredi. Ce 12 avril, sur sa dernière sortie il a totalisé 35 minutes contre Washington. Le joueur de 22 ans en a profité pour entrer dans l’histoire des Bulls en mettant 22 points et récupérant 20 rebonds. Il est en ainsi devenu le deuxième joueur de l’histoire de Chicago à compter un 20-20 depuis Charles Oakley en 1985.
Moins de 48 heures après cet exploit, Adama Sanogo a évoqué sa performance. « J’ai attendu ce moment toute la saison, alors être capable de jouer et de faire ça maintenant, cela fait du bien. « C’est comme un rêve qui devient réalité pour moi. Je pense que c’est pour cela que je suis ici. Je ne crois pas que je sois arrivé ici par hasard, et je suis là parce que ces gars croient en moi. Ils estiment que je peux avoir une opportunité. Je dois le montrer moi aussi, que j’en suis capable. Vous n’avez pas ce genre de chances souvent, donc c’était mon état d’esprit d’en profiter », avoue-t-il, relayé par Basket USA. Qualifiés pour les play-in, les Bulls doivent défier Atlanta. Et si Sanogo était le facteur X pour aller plus loin ?
Lire aussi : Adama Sanogo, la pépite malienne des Uconn Huskies qui rêve de la NBA
Adama Sanogo today for the Chicago Bulls
22 points
20 boards
1 steal
8-18 FG
5-7 FTThe UConn legend had himself a career game playing the Wizards in typical April basketball fashion. 20 and 20 game for the UDFA rookie and national champ. Also the game winning FTs#SeeRed pic.twitter.com/OtFFsDaxi5
— nbadraftpoint (@draftpoint2024) April 13, 2024