Joel Embiid était absent lors de la défaite des 76ers contre les Nuggets (111-105) ce samedi 27 janvier. Le pivot camerounais a du déclaré forfait à la dernière minute. Il est touché au genou gauche. « On ne l’a su que 25-25 minutes avant le match. Il est allé faire son échauffement habituel et le staff médical n’a pas aimé ce qu’ils ont vu et ils ont décidé que c’était plus sûr, beaucoup plus sûr, qu'il ne joue pas aujourd'hui. Il voulait vraiment jouer et le staff médical ne l'a pas jugé apte à jouer aujourd'hui. C'est dommage pour les fans », a déclaré en conférence de presse le coach de Philadelphie, Nick Nurse.
L’absence de Joe Embiid n’a pas dérangé que les fans. Elle a aussi chamboulé la préparation des Nuggets. « Tout le monde s'est dit : ‘Oh, oui, ça va être du gâteau aujourd'hui.’ Eh bien, ce n'était pas une promenade de santé. C'était une victoire difficile. J’ai ressenti un relâchement quand on a appris que Joel ne jouerait pas », a confié le coach de Denvers, Michael Malone.
Nick Nurse on Joel Embiid’s absence tonight. Reaffirms it’s an injury that the medical staff became concerned with 20 mins before tip. pic.twitter.com/dxV4VdVIbo
— Jake Shapiro, but resoluting 📈 (@Shapalicious) January 28, 2024