Joel Embiid a manqué le grand rendez-vous contre Nicolas Jokić le 27 janvier dernier. Une absence qui n’a pas été du goût des supporters mais aussi de plusieurs experts de la NBA. Certains se demandaient si le pivot camerounais était réellement blessé. Une blessure qui par la suite a été confirmée par Philadelphie. Le MVP 2023 souffre d'une lésion méniscale, détachement d'un lambeau de la cloison fibro-cartilagineuse.
Une mauvaise nouvelle pour les 76ers mais également pour Joel Embiid qui n’a pas manqué de faire réagir Lebron James. La légende américaine est montée au créneau pour fustiger le traitement médiatique dont a été victime le pivot de Philadelphie.
Lire sur le même sujet : NBA : Joel Embiid touché un ménisque
« Où sont tous les médias, les personnalités de télés qui parlait en mal de Joel Embiid sur le fait de manquer ces matchs alors que lui, savait ce qu'il avait endurer ? », s’est questionné le joueur des Lakers sur X (ancien Twitter) avant de poursuivre. « Maintenant, il est blessé à cause de ça. Pas une seule personne n'est revenue à la télévision ou dans leur podcast débile pour s'excuser auprès de cet HOMME ! Pas de responsabilité. »
Where are all the media outlets, tv media personalities, hot takes that talked so much 💩 about Joel Embiid about missing those games when he knew what he was dealing with.
— LeBron James (@KingJames) February 2, 2024