Même pas un match sous ses nouvelles couleurs et déjà une prolongation pour Tacko Fall. Le pivot sénégalais qui a signé un an de contrat avec les New Zealand Breakers en septembre, a prolongé jusqu'en 2026 en début de semaine, a annoncé la franchise insulaire.
« Les BNZ Breakers oconfirment la signature du pivot Tacko Fall pour le reste de la saison NBL25 jusqu'à la fin de la NBL26 », ont annoncé les BNZ Breakers. Un accord qui réjouit le PDG de la franchise, Lisa Edser qui a couvert d'éloges l'ancien des Boston Celtics. « Tacko est un joueur qui change la donne. Sa taille, sa capacité à bloquer les tirs et à rebondir lui confèrent un avantage unique. En dehors du terrain, c'est un joueur qui donne la priorité à l'équipe et qui a une éthique de travail incroyable. Il a travaillé dur pour être en forme et nous sommes ravis de le voir pleinement intégré à notre équipe », a-t-elle déclaré, toute heureuse.
Lire aussi : Basketball - Chine : Tacko Fall révèle la différence entre la CBA et la NBA
Tacko Fall n'a pas non plus boudé son plaisir. « Je suis honoré d'avoir l'opportunité de jouer pour les Breakers. La Nouvelle-Zélande a une culture du basket formidable et les fans ici sont incroyables. Je suis prêt à tout donner pour cette équipe », a promis le géant de 2m29 qui, après s'être remis de sa blessure aux quadriceps, aura l'occasion de faire ses débuts avec les Breakers ce jeudi contre les Hawks d'Illarawa (08h GMT) en National Basketball League (NBL).