Senbere Teferi remporte le New York Mini 10K avec un record personnel et un record de l'épreuve. L'Ethiopienne a signé un beau chrono de 30mn12s, devançant de sept secondes la double championne du monde du 5000 m Hellen Obiri (30mn19s).
Teferi et Obiri se sont séparées du reste du peloton dans la première moitié de la course. Les deux coureuses ont atteint la barre des 5 km en 15mn28s. Juste avant que le chronomètre n'affiche 27 minutes, Teferi a fait une poussée et a pris une foulée d'avance, mais Obiri, qui a remporté le marathon de Boston en avril et le NYC Half en mars, l'a rapidement rattrapée. Une minute et demie plus tard, c'était au tour d'Obiri de pousser le rythme alors qu'elles abordaient une autre colline, mais là encore, Teferi - deuxième derrière Obiri au NYC Half - l'a rattrapée et elles ont continué à courir coude à coude. Au finish c'est Teferi qui l'emporte en 30mn12s.
« C'était difficile, a déclaré Teferi. Dès le début, nous courions ensemble. C'était extrêmement compétitif. Dans les montées, je pouvais dire qu'elle (Obiri) se fatiguait un peu, alors je pouvais m'éloigner. Je connais aussi bien le parcours, donc ça m'a aidé.»