La saison NBA a débuté depuis deux mois maintenant, mais Precious Achiuwa n’a toujours pas disputé la moindre minute. Le pivot de New York est blessé aux ischio-jambiers depuis plusieurs semaines maintenant. Néanmoins, l’attente devrait bientôt prendre fin. Le pivot nigérian s’entraîne en effet normalement. De quoi espérer le revoir sur les parquets dans les prochains jours.
Precious Achiuwa veut désormais s’atteler à retrouver sa forme optimale pour aider ses coéquipiers. « Je dois en revenir au point où je suis capable de retrouver confiance en moi-même. Je suis un joueur explosif. Et pour être capable d’être explosif, je dois construire cette confiance. L’une de mes forces, c’est la polyvalence défensive, le fait de pouvoir défendre des meneurs aux pivots. Nous sommes déjà probablement la meilleure attaque de la ligue en ce moment. Mais comment est-ce que je peux apporter un plus à l’équipe sur le plan défensif et faire de nous une équipe d’élite de ce côté-là ? Je pense que nous avons le potentiel pour devenir une équipe dominante sur le plan défensif », lance-t-il, relayé par Basket USA.
Le Nigérian pourrait aider les Knicks à consolider leur défense. Les coéquipiers d’OG Anunoby, meilleure attaque de la saison (121,1 points inscrits sur 100 possessions), ne sont que la 22ème défense sur 30 équipes (114, 6 points encaissés sur 100 possessions).