Depuis leur séparation, Francis Ngannou et Dana White, président de l’UFC s’envoie des piques par médias interposés. Aujourd’hui, c’est le combattant camerounais qui attaque. Il donne une nouvelle raison de son divorce avec l’organisation américaine de sports de combat.
« Après le combat de Stipe, j’avais un accord avec de la crypto-monnaie. J’allais avoir 1,2 million de dollars, je n’avais jamais gagné autant d’argent en combattant… Et là, les gars de l’UFC m’ont dit ‘’Tu ne peux pas t’afficher avec ça dans l’Octogone avec ce que nous essayons de promouvoir’’… », a d’abord affirmé Ngannou.
Le futur adversaire de Tyson Fury donne ensuite ses arguments. « Je voulais avoir mon propre sponsor, je pense que les combattants devraient pouvoir avoir 2 ou 3 sponsors sur leurs contrats. Je comprends que nous voulions que ce sport se développe, mais nous pouvons aussi avoir un département qui vérifie tous les sponsors. Il y a beaucoup de bonnes choses à faire pour permettre aux combattants d’obtenir un peu plus d’argent, et c’était une discussion que je voulais avoir. »