Le quotidien Nice-Matin affirme que Youcef Atal ne portera plus le maillot de l’OGC Nice. Les dirigeants niçois l’ont décidé. Ils l’ont en conséquence, inscrit sur la liste des transferts à 6 mois de la fin de son contrat. Le journal régional informe qu'aucun club ne s'est encore manifesté pour l’international algérien.
Cette décision de l'écarter, fait suite à une publication de l'Algérien, sur les réseaux sociaux sur le conflit israélo-palestinien. Ce qui avait entrainé sa suspension par la LFP. Atal doit également être jugé au tribunal correctionnel de Nice, le 18 décembre pour des accusations de « provocation à la haine à raison de la religion ». Le joueur ne bénéficie d’aucun soutien pour le moment des ses pairs de la Ligue 1, de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).
Force Youcef Atal , il a retiré son post , il a dit qu’il était désolé pour la fin de la vidéo qu’il n’avait pas vue , subit une mise à l’écart , puis une suspension et maintenant une GAV. Faudrait que la justice se concentre sur les inutiles des plateaux tv qui sèment la haine. pic.twitter.com/fdpQMub8K5
— Sofiane Feghouli (@sffeghouli) November 24, 2023