Pris en grippe par les supporters après l’élimination de l’OGC Nice en Ligue europa conférence contre le FC Bâle (1-2, 2-2 à l’aller), Nicolas Pépé a été défendu par son coach. En conférence de presse d’avant match, Didier Digard a tenu à protéger son attaquant évoquant même des sacrifices consentis par l’Ivorien pour assister à cette rencontre.
«Nicolas Pépé est sur le point médical. Ça aurait pu être le héros du match, mais il a été un peu pris à partie. Ça me dérange parce qu'il y a ce qu'il peut dégager auprès du public et il y a la réalité, a plaidé le technicien français. Nico a eu un investissement extraordinaire pour disputer ce match. Il a même pris des risques au niveau de sa santé. Il voulait vraiment aider l'équipe. Malheureusement, parce qu'il n'a pas réussi, on peut oublier ce qu'il a fait ou ne pas le voir quand on est à l'extérieur. Mais c'est un garçon avec un état d'esprit fantastique pour essayer d'aider l'équipe. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné», a déclaré le technicien français.
L’attaquant prêté par Arsenal est reproché d’avoir manqué une grosse occasion qui aurait pû permettre aux Niçois de mener 2-1. Les Aiglons s’inclineront par la suite, chose qui a envenimée la situation. L’ailier sera également absent contre Clermont ce dimanche 23 avril.
🔴⚫️Le groupe pour la réception du @ClermontFoot
🔙 Jordan Lotomba et Youcef Atal font leur retour
❌ Nicolas Pepe (genou), Sofiane Diop, Alexis Beka Beka et Mattia Viti (en reprise) sont indisponibles
🕒 Coup d'envoi de la rencontre ce dimanche à 15h#OGCNCF63 pic.twitter.com/6yrYMnHevq
— OGC Nice (@ogcnice) April 22, 2023