Convoqué avec l’équipe nationale du Sénégal pour la première fois en septembre dernier, Noah Fadiga n’avait pas pu honorer sa sélection. Le défenseur du Stade Brestois avait été victime d’une commotion cérébrale qui l’avait éloigné des terrains pour 3 semaines. Une absence qui lui coûtera son ticket pour le Mondial 2022 avec les Lions de la Téranga. Le Sénégalais est revenu sur cet épisode douloureux pour lui.
«C’était compliqué d’un point de vue personnel, a-t-il entamé. Forcément, je ne l’ai pas bien vécu. Quelques jours plus tôt, j’avais été appelé pour la première fois en équipe nationale par Aliou Cissé. C’était le dernier rassemblement avant l’annonce de la liste pour la Coupe du monde. Cela aurait pu favoriser mes chances d’aller au Qatar, mais la FIFA a décidé que je devais respecter trois semaines de repos pour soigner ma commotion. Cela m’a fait mal au cœur», a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Wiwsport.
Il pourrait être convoqué à nouveau par le sélectionneur, Aliou Cissé, pour la double confrontation contre le Mozambique les 24 et 28 mars.
🚑 Durement touché hier lors d'un choc avec l'Ajaccien Diallo, Noah Fadiga a été victime d’une commotion cérébrale. Il doit passer des examens complémentaires et observer quelques jours de repos sans football. Il ne rejoindra pas la sélection sénégalaise. Courage Noah 💪🔴⚪ pic.twitter.com/0Y786NLZei
— Stade Brestois 29 (@SB29) September 19, 2022