fbpx
,

Non-participation au CHAN 2022 : le Maroc prépare un recours

Fouzi Lekjaa, President of Morocco's Royal Football Federation (FRMF) pictured during an interview on June 7, 2018, in the capital Rabat. - The award on June 13 of the 2026 World Cup to North America was met with bitter disappointment in Morocco, after its fifth failed bid to host the tournament. (Photo by FADEL SENNA / AFP)
Fouzi Lekjaa, président de la FRMF.

Le Maroc ne digère toujours pas sa non-participation au dernier CHAN organisé en Algérie. Le Royaume compte bien saisir les instances du football à la suite de la décision de la CAF de ne pas sanctionner l’Algérie suite à la non-autorisation par les autorités algériennes d’un vol de Royal air Maroc vers Constantine.

Invité sur RadioMars ce lundi 06 mars, le patron du football marocain Fouzi Lekjaâ a laissé entendre que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) fera appel de la décision de la CAF pour la non-participation au CHAN, « car aucun responsable de cette situation n’a été désigné » dans le communiqué du jury disciplinaire de l’instance. « Après avoir vu les décisions, nous les avons vérifiées, et il est devenu clair qu’elles n’étaient pas du tout équitables. Nous avons donc terminé les procédures du dossier d’appel et nous allons les contester devant la commission d’appel de la CAF, comme l’autorise la loi », a-t-il expliqué.

Pour la CAN U17 qui se tiendra chez le pays voisin, le président de la FRMF a affirmé qu’il est prévu de se déplacer en Algérie avec un avion de la Royal air Maroc.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram