Forte de la campagne historique des Mourabitounes à la CAN 2023, la Mauritanie poursuit son ambition de vouloir peser sur la scène continentale. Ce qui va passer par le championnat national que les instances veulent rendre plus compétitif. Homme d'affaires reconnu dans le milieu du football mauritanien, Yacoub Sidiya va mettre la main à la pâte. Celui qui est également ancien maire de la capitale mauritanienne se lance dans un ambitieux projet après avoir acquis le club de Nouakchott King's.
Le club est ainsi amené à changer de dimension et aussi s'inscrire dans la durée avec la mise en place d'un centre de formation aux standards internationaux. Un stade dont Nouakchott King's sera propriétaire est aussi dans les tuyaux. L'ambition du dirigeant, secondé au quotidien dans son projet par Sehly Heybe Sedoum : que tous les meilleurs joueurs de la sous-région (Gambie, Guinée, Mali, Sénégal, ndlr), au lieu de partir pour l'Afrique du nord ou l'Europe, passent d'abord par la Mauritanie.
Une façon d'attirer les talents afin de devenir un club compétitif, mais aussi continuer à relever le niveau du championnat local et du football mauritanien. De quoi, à terme, avoir un concurrent de plus au FC Nouadhibou sur la scène nationale, après le Chemal FC qui s'est aussi lancé dans un vaste projet après son rachat par un autre homme d'affaires.