Malgré plusieurs erreurs du défenseur français Dayot Upamecano qui ont plombé le Bayern dans sa double confrontation face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions, Oliver Khan le président de Bavarois pointe du doigt le déficit en attaque.
«En début de saison, nous avons tout fait pour tenter de recruter un nouvel avant-centre. Il y en avait un très fort sur le terrain ce soir mais pas avec nous malheureusement (il fait allusion à Erling Haaland, ndlr). Eric Maxim Choupo-Moting est toujours très bon. Il marque souvent en sortie de banc. Il y a aussi le jeune Mathys Tel, mais c’est vrai que nous avons un manque à ce poste. Ce n’est pas simple de trouver la perle rare. Tout le monde n’est pas Robert Lewandowski. C’est également une question de prix. Si vous regardez en Europe, combien de joueurs ont le même niveau que Robert Lewandowski? Il n’y en a pas beaucoup… Et si ce joueur existe, c’est à un prix exorbitant» constate Oliver Khan.
Battu 3-0 à l’aller, les Munichois ont eu plusieurs occasions au retour (1-1) mais n’ont scoré que sur un penalty obtenu par Sadio Mané et transformé par Joshua Kimmich. Oliver Khan qui a décidé de se séparer de Julian Naggelsmann alors que ce dernier avait remporté tous ses 8 matchs en C1 en ayant croisé l’Inter Milan, le FC Barcelone et le PSG devra lui aussi se remettre en question.