Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang de l'Olympique de Marseille n'a jamais semblé aussi proche. Si la direction phocéenne est plutôt favorable à ce que l'attaquant gabonais reste une saison de plus, l'intérêt du club d'Al-Qadsiah est venu chambouler ses plans. Et pour cause, le club saoudien a fait de l'attaquant une de ses priorités de recrutement pour ce mercato estival.
Le promu en Saudi Pro League veut attirer Aubameyang dans ses filets et compte pour cela lui proposer un contrat difficilement refusable. D'après Le Parisien, un contrat de deux ans a été proposé à l'ancien buteur de Dortmund avec à la clé 20 millions d'euros annuels, soit 40 millions sur les deux années. Ce qui serait le plus gros contrat de la carrière de la Panthère.
Très loin devant les près de 700 000 mensuels qu'il perçoit actuellement à l'OM. De quoi sérieusement le faire réfléchir. D'autant plus qu'à 35 ans, une proposition de ce genre risque de ne pas repasser une seconde fois. Reste à savoir s'il se laissera tenter par ce challenge chez le nouveau riche du football saoudien, qui entend recruter à tour de bras cet été pour rivaliser avec les cadors du championnat.
🚨🇸🇦 Olympique Marseille are prepared to let Pierre Emerick Aubameyang leave the club to join Al Qadsiah.
Auba will sign contract valid until June 2026 as new Nacho teammate.
↪️ OM are in negotiations over fee and payment terms with Al Qadsiah then… here we go. pic.twitter.com/ZwtpYlSkQK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 15, 2024