fbpx
, ,

OM: Mehdi Benatia se prend encore un tacle après sa sortie sur l’arbitrage

Mehdi Benatia
Mehdi Benatia

Les autorités arbitrales françaises ne digèrent toujours pas la sortie de Mehdi Benatia le 22 septembre 2024 lors de la victoire 3-2 à Lyon. Le conseiller sportif de l’OM avait notamment dénoncé un arbitrage anti-Marseille. Amaury Delerue ne digère d’ailleurs toujours pas. Le manager-instructeur des arbitres de l’élite auprès de la direction technique de l'arbitrage a déversé sa colère sur RMC Sport. « D'un point de vue général, ces sorties font énormément de mal aux hommes qui sont derrière les arbitres, à partir du moment où on attaque la probité et l'honnêteté des hommes. Vous faites des dégâts mais vous en faites également dans le foot amateur », tonne-t-il d’abord.

Delerue poursuit, déclarant que des sorties comme celle de Mehdi Benatia ne faisaient qu’encourager « beaucoup trop de passages à l’acte ». Il estime par ailleurs qu’il faut un débat sur l’arbitrage proprement dit, mais pas s’attaquer aux hommes ou femmes qui officient durant les rencontres. A noter que pour cette sortie, Benatia a été suspendu 3 matchs fermes d'interdiction de banc et 3 rencontres avec sursis.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram