Le président de la Confédération africaine de Football, Patrice Motsepe, s’est prononcé sur les futurs choix des pays qui vont organiser les CAN 2025 et 2027. « Il existe une commission indépendante qui visite et inspecte les infrastructures sportives des pays ayant déposé leurs candidatures à l’instar de l’Algérie, du Bénin et du Maroc ».
Motsepe présent aux cérémonies de remise des médailles de la CAN U17 s’est également prononcé sur la qualité de l’organisation de la CAN U17 par l’Algérie. « La CAF et le football africain sont très reconnaissants à l’Algérie d’avoir réussi l’organisation de la CAN des moins de 17 ans et auparavant le CHAN des joueurs locaux. Je tiens à adresser mes remerciements au gouvernement algérien pour son accompagnement et son encouragement pour le football africain. L’Algérie poursuit son assistance à toutes les catégories juvéniles en les plaçant dans les meilleures conditions ».
🎙️ | Patrice Motsepe :
« La CAF et le football africain sont très reconnaissants à l’Algérie d’avoir réussi l’organisation de la CAN U17 et du CHAN. Je tiens à adresser mes remerciements au gouvernement algérien pour son accompagnement et son encouragement pour le football… pic.twitter.com/3NTOgGw8ND
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) May 20, 2023