Le Maroc garde la tête du tableau des médailles de la 7e édition du Meeting international de para-athlétisme Grand Prix Moulay El Hassan, à l'issue des compétitions de la deuxième journée, disputées vendredi au Grand Stade de Marrakech. Les Marocains totalisent 23 breloques, (9 en or, 8 en argent et 6 en bronze), soit mieux que les para-athlètes de la Chine (15 médailles : 9 en or, 5 en argent et 1 en bronze) et de la France (17 médailles : 6 en or, 7 en argent et 4 en bronze).
Lors de la seconde journée, Fouzia El Kassioui a décroché l'or à l'épreuve du lancer du poids (classe F33). Ses compatriotes Azzeddine Nouiri dans l'épreuve du lancer du disque (classe F34), Noureddine Faiz au lancer de massue (classe F32), Abdelillah Gani dans l’épreuve du lancer du poids (classe F53) et Ayman Bouyermaquen en saut en longueur (classe T46) Long Jump ont obtenu l'argent.
La sélection nationale du Maroc a également remporté deux médailles de bronze grâce à Youssra Karim dans l’épreuve du lancer du poids (classe F41) et Mohammed Khoukh au lancer de massue (classe F32). La deuxième journée de cette compétition internationale a été marquée par le record du monde de la nigérienne Nwachukwu Goodness Chiemerie au lancer du poids (classe F42) avec un jet de 9,52 mètres.
M.H.