Joel Embiid, champion olympique avec les États-Unis lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, a prolongé son contrat avec les Philadelphia 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans, le liant à la franchise jusqu'en 2029.
À 30 ans, le pivot star a annoncé cette extension via Instagram en partageant une photo de la signature aux côtés du propriétaire Josh Harris. Embiid, qui rêve toujours de remporter un premier titre NBA avec les Sixers, a exprimé son attachement à la ville de Philadelphie, affirmant vouloir y finir sa carrière.
« Philadelphie, c'est chez moi », a écrit Joel Embiid sur Instagram. « Je veux être ici pour le reste de ma carrière. J'aime cette communauté et tout ce que vous m'avez donné, à moi et à ma famille », a-t-il ajouté. « Il y a encore beaucoup de travail à faire. Vous méritez un championnat et je pense que nous ne faisons que commencer ».
Malgré des antécédents de blessures, Embiid reste l'un des meilleurs pivots de sa génération. Il a établi un record de franchise en marquant 70 points contre San Antonio la saison dernière. Cette prolongation fait de lui l'un des trois joueurs clés ayant signé un contrat majeur avec les Sixers cet été.
Joel Embiid fait sensation en dehors des parquets de la NBA !🏀🎬
La star camerounaise se tourne vers le football avec la production du film **"Backline"**, où il met en lumière les dessous du sport à travers une perspective unique : celle d’un géant dans un monde miniature.… pic.twitter.com/3jvL7ZSpqv
— Sport News Africa (@snewsafrica) September 25, 2024