Les playoffs de la NBA ont démarré cette nuit. Les Sixers, 7es de la Conférence Est se rendaient au Madison Square Garden pour affronter New-York. Ils ont perdu 111-104 ce Game 1. La franchise de Philadelphie a, peut-être même, perdu beaucoup plus qu’un match. Sa superstar Joel Embiid s’est blessée en première période après avoir réussi une T-MAC. Il est mal retombé et a rejoint les vestiaires avant la pause.
Le Camerounais est certes revenu des vestiaires en seconde période. Mais il n’était plus le même. Il a joué avec prudence et serré les dents. Et cela s’est ressenti dans ses stats. Alors qu’il en était à 6/11 avant cette chute, Embiid a ensuite tiré à 2/11 à son retour. Il finit tout de même la rencontre avec 29 points, 8 rebonds et 6 passes.
Si sa présence au 2e match n’est pas encore actée, ses coéquipiers espèrent en tout cas le voir en tenu. « C’est un battant. Il va toujours essayer de donner le meilleur de lui-même pour l’équipe. Donc, s’il pense pouvoir y aller, c’est sûr qu’il sera là », affirme Tyrese Maxey, auteur de 33 points durant la partie.