Percy Tau n’est pas contre un retour en Europe. Ses récentes déclarations le laissent penser. « Chaque fois que je joue bien, il y a toujours des discussions sur un transfert en Europe. Je saisirai toujours l'occasion de retourner en Europe, si cela devient possible. Pour le moment, je suis toujours à Al Ahly ».
Pitso Mosimane, l’entraineur sud-africain, qui l'a fait revenir en Afrique lorsqu'il dirigeait Al Ahly, le met toutefois en garde contre une décision hâtive. Le technicien a d’abord rappelé son expérience réussie en Pro League Belge. « Percy a joué en Europe il y a quelques années, et ce n'est pas à moi de dire ce qui s'est passé. Il a bien fait dans la Première Division belge».
Mosimane s’est aussi souvenu de son passage moins reluisant en Premier League pour le pousser à la réflexion. « Il a joué en Premier League, a lutté là-bas et ne jouait pas. Alors voudriez-vous rester avec une équipe et ne pas jouer au football ? Si vous pouvez être payé le même salaire ou même mieux et que vous avez la chance de jouer dans la FIFA Coupe du Monde des Clubs et la Ligue des Champions de la CAF, pour la meilleure équipe du continent, où voudriez-vous être ? » s’est-il demandé pour conclure.
https://twitter.com/Soccer_Laduma/status/1670687994511085569