fbpx

LDC CAF-poule B : Simba accompagne ASEC en quart, Wydad reste à quai

Simba est la 2e équipe qualifiée en quart de LDC CAF de la poule B, après l'ASEC

Simba atomise Jwaneng Galaxy (6-0)

Les Simba de Tanzanie, avaient leur destin en main, pour se qualifier en quart de finale de la LDC CAF. Ils étaient tenus de gagner pour se qualifier. Ils n’ont pas fait dans le détail à domicile contre Jwaneng Galaxy du Botswana qui ne jouait plus rien. Les Tanzaniens les ont battus (6-0) pour terminer 2e du groupe avec (9 pts), derrière l’ASEC qui était assuré de terminer 1ère (11 pts).  Qui s’est incliné (ASEC), contre le Wydad (1-0). Les Wydadis justement terminent 3e a égalité de point avec Simba (9 pts). Ils doivent leur élimination à l’avantage pris par les tanzaniens dans leurs confrontations directes. Jwaneng Galaxy termine dernier de la poule avec (4 points).

Pour en revenir au match entre Simba et Jwaneg. Les Tanzaniens ont pris d’assaut le but adverse d’entrée de match, inscrivant leur 1er but à la (7e) par Saidi Ntibazoninka. Pa Oumar Job (14e) et Kibu Denis (22e) ont doublé et triplé la mise. Les locaux dans la gestion en seconde période, corseront l’addition, à la (76e) par Clatous Chama. Ladaki Chasambi (86e) et Fabrice Ngoma (89e), en fin de rencontre, alourdiront le score. La victoire est logique !

Wydad reste à quai malgré sa victoire contre l’ASEC  (1-0)

Le Wydad pour se qualifier en quart, devait impérativement gagner contre l’ASEC assuré de finir 1er du groupe, et espérer dans le même temps un résultat négatif du Simba. Les Wydadis se sont montrés volontaires, dès le début de match. Ils ont été récompensés de leurs prise d’initiatives, par le but à domicile signé Montasser Lahtimi à la (18e min).   Le score à la fin de la 1ère mi-temps est (1-0). Un avantage mérité. Les Marocains se sont montrés plus entreprenants, tentant 8 tirs dont 3 cadrés. L’ASEC, n’a eu lors des 45 premières minutes que 2 tirs, 1 a été cadré. La possession était à peu près, équivalente.

La seconde mi-temps ne donnera pas lieu a une grande révolution, même si le jeu s’est rééquilibré avec un ASEC qui a dominé, se créant, des occasions sans réussir à faire trembler les filets adverses. Un scénario qui élimine, le Wydad au stade de la phase de groupes. Au coup de sifflet final le Wydad a eu 12 tirs, 3 cadrés et 45% de possession. L’ASEC a eu 11 tirs, 6 cadrés et 55% de possession.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram