fbpx
, ,

Prix international du fair-play : 2 Africains parmi les 3 finalistes

Les finalistes du Prix international du fair-play

World Athletics a annoncé ce mercredi 7 novembre les trois finalistes pour le Prix international du fair-play, parmi les six qui concourraient initialement. Deux africains sont en lice pour remporter le prix qui sera décerné dans le cadre des World Athletics Awards 2023. Il y a d’abord le Kényan Daniel Ebenyo. L’athlète avait réalisé un beau geste de sportivité. En effet, alors qu’il se faisait dépasser par son compatriote Sebastian Sawe pour le gain de l’or, lors des phases finales du semi-marathon masculin des Championnats du monde d'athlétisme sur route de Riga 23, il l’avait salué.

L’autre représentante du continent est l’Ethiopienne Letesenbet Gidey, qui ,après avoir décroché l'argent au 10 000m féminin aux Championnats du monde d'athlétisme de Budapest, était revenue réconforter la Néerlandaise Sifan Hassan après la chute dramatique de celle-ci dans la dernière ligne droite.

Les deux Africains jouent le titre contre Jessica Warner-Judd. Son beau geste à elle, c’est qu’après avoir terminé huitième lors de la finale du 10 000m aux Championnats du monde d'athlétisme de Budapest, la Britannique a été la seule athlète à attendre et à serrer la main de la dernière coureuse qui a terminé l'épreuve à une certaine distance du reste du peloton.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram