L’ancien international nigérian John Obi Mikel a partagé quelques détails croustillants de sa carrière dans le podcast « via The Mail ». Il est revenu sur son choix de rejoindre Chelsea alors en concurrence avec Manchester United. Les Reds Devils pensaient avoir les faveurs du joueur après 2 rencontres avec Ferguson. Ils avaient même inclus le joueur dans leur kit pour dire leur confiance. Finalement, le Nigérian rejoindra les Blues de Chelsea. La conséquence est une atmosphère bizarre entre Mikel et Sir Alex lors de leur premier face à face à Old Trafford après son choix à l'occasion d'un match.
Obi Mikel de dire : « Je l'ai vu une fois, c'était Manchester United contre Chelsea. Je sortais du vestiaire et alors que je sortais par la porte du coin, il sortait et je me suis juste baissé. Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé, je pense que j'ai trébuché dans les escaliers, il m'a regardé. Il a commencé à mâcher son chewing-gum et est juste sorti. Il n'a pas dit un mot ». Le joueur poursuit et parle du regard que lui a lancé Ferguson : « C'était un regard de mort ». Heureusement, la situation s’est apaisée par la suite raconte Obi Mikel. « Je l'ai rencontré quelques fois après ça et nous avons commencé à en parler et il l'a oublié et m'a pardonné ».
John Obi Mikel 's**t himself' meeting Sir Alex Ferguson after Manchester United transfer saga #MUFC https://t.co/Fpv1H8qNPi
— Man United News (@ManUtdMEN) July 11, 2023