Victime d'insultes racistes lors du match de championnat entre Valence et Real Madrid, le Brésilien Vinicius Junior s'est plaint au sortir du match sur les réseaux sociaux. Le président de la Liga, Javier Tebas s'est exprimé sur Twitter. « Avant de critiquer et d’insulter la Ligue, vous devez vous informer correctement, Vinicius » a souligné le patron du championnat. Ce qui n'a pas plu à l'attaquant de 22 ans qui a immédiatement répondu.
« Une fois de plus, au lieu de critiquer les racistes, le président de LaLiga apparaît sur les médias sociaux pour m’attaquer. Vous avez beau parler et faire semblant de ne pas lire, l’image de votre ligue est ébranlée. Regardez les réponses à ses posts et laissez-vous surprendre… Vous abstenir ne fait que vous mettre au même niveau que les racistes. Je ne suis pas votre ami pour parler de racisme. Je veux des actions et des sanctions. Le hashtag ne m’émeut pas. »
🔥 "C'est inacceptable : la Liga a un problème, ce n'est pas Vinicius le problème !"
🇪🇸 Cette fois, Ancelotti dit stop : le coach du Real Madrid a eu des mots très forts contre les insultes racistes reçues par Vinicius ce dimanche. pic.twitter.com/nIqdYUJAQh
— RMC Sport (@RMCsport) May 21, 2023