fbpx
,

RD Congo : Ilunga vote Shabani Nonda pour la présidence de la Fecofa

Shabani Nonda en casquette assis à côté de Samuel Eto'o
Shabani Nonda (en casquette) assis à côté de Samuel Eto'o

Shabani Nonda futur président de la Fédération congolaise de football (Fecofa) ? C’est bien possible si l’on en croit à Herita Ilunga, son ancien coéquipier chez les Léopards. «Ce n’est pas officiel mais, à plusieurs reprises, il nous l’a démontré, en ce qui me concerne. Il s’en est donné les moyens en rejoignant le centre de droit et d’économie du sport de Limoges afin d’apprendre la gestion et l’administration d’organisations sportives pendant deux ans. Il est en train d’obtenir son diplôme, ce qui n’est pas rien pour un ancien footballeur. Il connaît le terrain », informe l’ancien défenseur de la RDC.

« Il en a envie. En a-t-il les capacités ? On peut lui faire confiance. Dans ce genre de situations, il n’y a pas d’homme providentiel. Il faudrait qu’il soit accompagné d’une équipe d’experts, de personnes avec une vision commune pour sortir le football congolais de la situation dans laquelle il se trouve », ajoute Ilunga.

Shabani Nonda a pris sa retraite depuis 2010. Il est aujourd’hui âgé de 46 ans. La Fédération congolaise est actuellement dirigée par un comité de normalisation installé par la FIFA.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram