L’équipe de football sénior féminine de la République Démocratique du Congo a boycotté sa séance d’entraînement du lundi 23 octobre. Les Léopards protestent contre le non-paiement de leurs primes du match des éliminatoires de la CAN 2024, disputé face au Bénin.
Les Congolaises sont actuellement en regroupement pour préparer le match contre l'Afrique du Sud ce mercredi 25 octobre, un match comptant pour les éliminatoires des Jeux olympiques Paris 2024. Les Léopards dames n'avaient pas encore eu une séance d'entraînement d'ensemble, ce lundi.
Interrogé ce mardi matin, par Radio Okapi, le vice-président du CONOR en charge des compétitions, Sabin Mashini a déclaré : « parler de grève c'est trop dire mais la revendication de joueuses est légitime. Une solution sera trouvée avant le match ». Les joueuses ont, semble-t-il, repris les entrainements. Des images de leur séance de ce mardi 24 octobre ont été publiées sur les réseaux sociaux.
📷 | Séance du matin 🌄🙋
RD. Congo - Afrique du Sud, Mercredi 25 Octobre 2023 à 15H00'#ÉliminatoiresJO2024#JOParis2024 pic.twitter.com/dpBqhomoZU
— Équipe Nationale Féminine de Football-Léopards RDC (@leopardsdames) October 23, 2023