Le match amical entre l'équipe nationale féminine de la RDC et celle du Maroc a été bien mouvementé lundi soir à Berkane. S'il a bien su aller jusqu'à son terme avec la victoire des Lionnes de l'Atlas (3-2), il a bien connu des moments de tension comme à la 63ème minute quand la Congolaise Ruth Kipoyi, énervée après avoir écopé d'un carton rouge, a donné un coup de poing à la Marocaine Yasmin Mrabet.
La vidéo de cette séquence du match a fait le tour de la toile et a suscité beaucoup d'indignation. Consciente de son erreur, Ruth Kipoyi a tenu à s'excuser à travers un message publié sur les réseaux sociaux. « Mes actions d'hier ne reflètent pas qui je suis en tant que personne. J'ai perdu mon calme lors d'un match passionné et j'ai du agir de manière qui me déçoit. À Yasmin en particulier, je présente mes sincères excuses », a-t-elle notamment écrit.
L'attaquante de Galatasaray a promis d'apprendre de ses erreurs et de se rattraper prochainement. Cette rencontre entrait dans le cadre de la préparation de la CAN Féminine 2024 qui aura lieu au Maroc.