L'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba est monté au créneau sur les ondes de RFI pour venir à la rescousse de Kylian Mbappé, actuellement en difficulté au Real Madrid et qui est la cible de toutes les critiques, parfois acerbes depuis le début de la saison.
« Déjà, je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d’ingratitude envers lui. C’est tout de même quelqu’un qui a beaucoup fait pour la France. Il a contribué à cette deuxième étoile. Il y a deux ans, il était à deux doigts de donner une troisième étoile à la France. Et aujourd’hui, il est un peu chahuté. C’est la loi de notre sport. C’est un sport très ingrat », a-t-il souligné.
Lire aussi : Du génie à la polémique, Kylian Mbappé face à sa nouvelle réalité médiatique
Pour le maître de cérémonie du Ballon d'Or, Kylian Mbappé va sûrement inverser la tendance dans les semaines à venir : « Ce sont des cycles. Il traverse une période difficile, son adaptation n’est pas des plus faciles, mais je préfère avoir une adaptation difficile à Madrid que de me retrouver dans une situation où tout est plus facile. Je pense qu’il va beaucoup apprendre de cette expérience. Il va mûrir, il sera encore plus mature et ça va lui profiter et profiter à l’équipe de France. Cette période délicate fait partie de la carrière d’un joueur, c’est comme les blessures, sauf que celles-là ne sont pas physiques, mais elles peuvent vous aider à devenir un autre joueur, même encore plus fort, donc c’est une transition », a assuré Drogba. Malheureusement, quelques heures après la publication de cette interview, Kylian Mbappé a encore manqué un penalty contre l'Athletic Bilbao, et le Real Madrid s'est incliné (1-2).