Reims est allé obtenir un bon point au Parc des Princes face au PSG (2-2), en match comptant pour la 25e journée. Comme relevé un peu plus tôt sur SNA, l’ivoirien Oumar Diakité, en pleine confiance depuis son retour de la CAN, a grandement joué dans ce résultat avec un but et une passe décisive. A l’issue du match, il s’est prononcé sur la prestation personnelle, et celle globale des Rémois.
« Je suis content d’avoir pu aider mon équipe à avoir ce point du nul en étant décisif à deux reprises. On va savourer et ça nous permet de préparer sereinement la prochaine rencontre du championnat à domicile face Metz. On est venu avec une idée claire en tête. On voulait déranger Paris, faire un bon résultat et je pense que l’entame du match était à l’image de ce qu’on voulait proposer. On a pris un point, c’est positif et surtout face au PSG, le leader sur ses installations, ça se mérite », a-t-il réagi. L'Ivoirien de 20 ans est à 4 buts inscrits en 19 matchs de championnat. Reims occupe la 9e place du classement (35 pts).
#Ligue1 🇫🇷 : C'est la Côte d'Ivoire qui gagne ! Superbement servi par son compatriote Emmanuel Agbadou 🇨🇮, Oumar Diakité 🇨🇮 permet au Stade de Reims d'accrocher le match nul face à l'ogre parisien (2-2) 🔥 pic.twitter.com/BNGvF4UhVn
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) March 10, 2024