fbpx
, ,

Roma-Aouar : « C’est la première fois que je m’éloigne de Lyon »

Houssem Aouar
Houssem Aouar sait qu'il lui faut faire plus pour convaincre son coach

Houssem Aouar, milieu de terrain de la Roma, s’est présenté à la conférence de presse d'avant match d'Europa League avec son entraineur José Mourinho. L'AS Rome accueille le Sheriff Tiraspol pour la 6ème journée de la Ligue Europa. « Je suis prêt pour demain. J'espère jouer parce que je n'ai pas beaucoup joué lors des derniers matches. Je sais que je dois faire mieux pour aider l’équipe et j’espère pouvoir le faire. Nous voulons toujours gagner parce que lorsque nous jouons pour la Roma, c'est l'objectif. Nous savons qu'il sera difficile de terminer premier, mais ce n'est pas impossible. Demain, nous partons avec une mentalité de gagnant et espérons être premiers à la fin du match », a dit l’Algérien en perspective de la rencontre.

Interrogé sur ses débuts difficiles, il s’est expliqué : « C’est la première fois que je m'éloigne de Lyon. Je sais que je dois apprendre. C'est difficile pour moi maintenant, j'ai fait deux mauvais matchs à Prague et à Genève. Je le sais. Avec humilité, je sais que je dois prouver à l'entraîneur que je peux faire plus. Je suis confiant, pour demain. » Aouar a parlé de sa relation avec Mourinho. « Le coach est une personne vraie. Je lui parle beaucoup et j'ai déjà dit que l'entraîneur m'aide beaucoup à apprendre à jouer avec l'équipe, à jouer un football différent. J’aime la mentalité de gagnant de l'entraîneur. Je suis heureux et fier de jouer pour lui et je sais aussi que c'est difficile pour moi de ne pas avoir beaucoup joué, mais j'espère que maintenant je pourrai jouer de grands matchs pour lui, l'équipe et les fans. »

Le joueur formé à Lyon a aussi donné son point de vue sur les différences entre les championnats italiens et français. « Je pense que le football italien est plus fort que le français mais je dois encore apprendre à jouer ici car c'est différent. Ici c'est plus tactique et technique, le français a plus d'intensité et est plus physique. J'espère qu'à l'avenir je deviendrai un bon joueur du football italien. »

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram