Le séisme au Maroc continue d’afficher un décompte macabre. Le dernier bilan du ministère de l’Intérieur fait état de 2862 morts. Plusieurs personnalités du sport se sont exprimées concernant cette tragédie. Parmi elles, Christophe Dugarry. Mais, contrairement aux autres, lui a une filiation particulière avec le Royaume chérifien puisqu’il y réside. Par ailleurs, sa femme est marocaine. Dans Rothen s'enflamme ce lundi 11 septembre, le champion du monde 1998 a d’ailleurs annoncé qu’il se rendrait sur place.
« Je n'ai pas eu de proches touchés, j'étais encore en France quand c'est arrivé, a confié Dugarry. Je vais à Marrakech vendredi, je pars, je vais constater les dégâts et essayer d'apporter à mon niveau aux gens qui souffrent : les aider, les héberger. Je vais essayer de donner le maximum et de faire le plus possible à mon échelle. Je suis touché. Ma femme est d'origine marocaine, la famille, la belle-famille... »
🇲🇦🙏 Christophe Dugarry apporte son soutien au Maroc : "Je pars à Marrakech vendredi, je vais essayer d'apporter à mon niveau pour les gens qui souffrent. Ma famille et ma belle-famille sommes touchées. On va essayer d'aider ces gens qui sont d'une solidarité extrême." pic.twitter.com/O6NaDxFlLk
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 11, 2023