fbpx
,

Séisme au Maroc : la Gambie ne voulait pas jouer

Tom Saintfiet, le sélectionneur de la Gambie, avec ses joueurs.
Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie.

Dénouement ce dimanche dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2023, avec la Gambie et le Congo qui vont se disputer le second ticket qualificatif derrière le Mali. Une rencontre délocalisée au Maroc faute de stade homologué à l'heure actuelle en Gambie et qui va se jouer dans un contexte particulier après le séisme qui a causé plus de 2000 morts dans le pays. Et si le match du Maroc a été reporté compte tenu de la situation, l'affiche entre Scorpions et Diables Rouges a elle été maintenue.

Au grand regret de joueurs de la sélection gambienne qui souhaitaient davantage quitter le pays afin de retrouver leurs familles après le choc. « Il y a beaucoup de joueurs qui veulent rentrer à la maison. La majorité ne veut pas jouer le match, c'est clair. C'est comme être dans un film d'horreur, on ne pense pas au football », a indiqué leur sélectionneur, Tom Sainfiet.  Mais la CAF a maintenu la rencontre et ses hommes devront composer avec cette situation pour aller chercher leur qualification.

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram