L’athlète kényan Mburu John Muiruri a remporté ce samedi 25 février la 14e édition du semi-marathon international de Po dénommé Altitude Nahouri, succédant à l'ivoirien Soumaïla Traoré, vainqueur de la 13e édition. Mburu John Muiruri s’est imposé après avoir parcouru, en 1h 18 min 20 secs les 21 kilomètres sur route puis les 447 mètres d’accession sur le pic Nahouri, le haut sommet du Burkina Faso.
« La course était compliquée parce que le niveau était très élevé et nous avons tous poussé. C’était aussi compliqué pour moi parce que j’ai voyagé du Kenya à ici pendant 14 heures. Mais à chaque fois qu'on part à une compétition on se dit qu'on doit compétir avec les plus grands. C’était un réel plaisir de venir le faire ici », a expliqué le vainqueur Mburu John Muiruri.
Le premier des athlètes burkinabè qui prenaient par à la compétition, Inoussa Simporé est arrivé cinquième au classement général sur le sommet du Pic Nahouri. Cette édition a réuni près de 200 athlètes venus du Burkina Faso, du Kenya, du Maroc qui a occupé la deuxième place au classement général avec 4 secondes de retard sur le vainqueur, du Ghana qui fait bonne impression en occupant la troisième et quatrième place.
A.G