fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

Sénégal-Aliou Cissé : «On n’est pas dans une révolution»

Aliou Cissé est toujours dans la continuité

Malgré les convocations de jeunes joueurs dont Amara Diouf (16 ans) et Mikael Faye (19 ans) pour la fenêtre internationale, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé n'entend pas se séparer de ses cadres. Le technicien sénégalais estime qu'il sera toujours dans la continuité.

« Nous ne sommes pas dans une révolution. Je suis quelqu’un qui aime travailler avec une certaine continuité. Depuis que j’ai pris l’équipe jusqu’à aujourd’hui, on n’a pas vraiment eu une révolution dans la tanière. C’est une équipe qui continue à vivre ensemble et qui a une expérience collective avec pas mal de compétitions. Mais une sélection, c’est la forme du moment. On verra au mois de juin comment les joueurs vont arriver, et dans quelle forme ils seront. Ouvrir la tanière ne veut pas dire faire une révolution. C’est un travail continue, en rajoutant beaucoup plus de qualités par rapport à ce que nous avons déjà. La vérité est que le Sénégal est doté de nombreux joueurs partout dans le monde. Ces matchs nous permettaient d’ouvrir et nous l’avons fait. On verra au mois de juin avec les formes du moment. À partir de là, on constituera une équipe compétitive. Mais il y a une ossature, un noyau, une colonne vertébrale que tout le monde connaît. On n’est pas là pour faire une révolution. On est surtout là pour préparer ces jeunes, leur ouvrir la tanière et leur donner la possibilité de venir s’intégrer et continuer le travail », a déclaré le champion d'Afrique 2021 en conférence de presse.

Les Lions affrontent le Bénin en match amical, ce mardi 26 mars au stade de la Licorne.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram