Le duel de lions a tenu ses promesses. C’est finalement les Lions de la Téranga qui l’emportent sur ceux des Indomptables (1-0). Le Sénégal, bien présent dès l’entame du match avec son 3-4-2-1, a asphyxié le Cameroun. Sadio Mané et compagnie ont accentué leur présence dans le camp des Camerounais et multiplié les assauts. Ils sont récompensés à la 35ème minute sur un penalty parfaitement transformé par Mané.
Au retour des vestiaires, les hommes de Rigobert Song reviennent avec de meilleurs intentions et mettent en difficulté les Sénégalais. Avec un pressing intense, ils empêchent les Lions de la Téranga de développer leur jeu. Malgré la pression mise dans le camp du Sénégal, le Cameroun ne parviendra pas à égaliser. Les Sénégalais s’offriront même deux grosses opportunités avec un face à face manqué par Ismaïla Sarr. Boulaye Dia verra sa frappe buter sur la barre transversale.
Le score ne bougera pas. Le Sénégal remporte le premier acte avant la phase de poules de la CAN 2023.
🟢 C’est terminé à Lens! Sénégal 🇸🇳 1-0 🇨🇲 Cameroun.
⚽️ Le pénalty de Sadio Mané en première période aura suffi pour que ce duel de Lions soit en faveur de ceux de la Téranga. Rappelons que les deux sélections se retrouveront à Yamoussoukro pour la CAN 2023. #SENCAM pic.twitter.com/XEFjEH6NUm
— Sport News Africa (@snewsafrica) October 16, 2023