Titulaire lors de la victoire du Sénégal devant le Nigeria (1-0) dimanche 19 février, Pape Demba Diop se réjouit du résultat mais pas satisfait du contenu. «On ne peut pas ne pas être content du résultat. C’est vrai que le contenu on pouvait mieux faire. Mais c’était un match de Coupe d’Afrique», estime le milieu de terrain de SV Zulte Waregem (D1 Belgique). Il tempère tout de même. «Le plus important était de sortir avec les trois points. Chose faite, on va continuer le travail, prendre match par match. On n’a pas été très très bon mais c’est une CAN, comme je l’ai dit tantôt.»
Pour le jeunot, il fallait s'attendre à un match fermé. Pape Demba Diop souligne donc que cette «rencontre demandait beaucoup d’engagement et de concentration. Et on l’a réussi. Maintenant, nous allons oublier cette victoire et préparer la prochaine sortie. On va essayer de jouer notre jeu, même si les adversaires ne seront pas les mêmes, on fera ce qu’on sait faire de mieux, jouer au football», conclut le médian sénégalais.
Le Sénégal occupe la tête du groupe A devant le pays hôte, l'Egypte et le Mozambique qui ont fait match nul (0-0) en match d'ouverture.