La 19ème journée du championnat de football féminin au Sénégal confirme le statu quo en tête du classement. Dakar Sacré-Cœur conserve son fauteuil de leader après sa victoire 0-3 à l’extérieur contre Gazelles de Bignona. Avec 47 points au compteur et toujours invaincues, les joueuses du Coach Aïssatou Seck poursuivent leur sans-faute. Dans le rétroviseur, elles sont pourchassées par les Sirènes qui comptent deux longueurs de retard (45 points). Le club de Grand-Yoff a également disposé en déplacement Lycée Ameth Fall sur le score de 0-4.
À trois matchs du terme, les deux clubs s’affrontent lors de la prochaine journée dans une rencontre aux allures de finale pour le titre. Champion en 2021, Dakar Sacré-Cœur espère reconquérir le titre alors que les Sirènes de Grand-Yoff, club le plus titré du championnat (14 fois champion), reste sur 5 ans depuis son dernier titre en 2018.
Dans les autres matchs, le champion du Sénégal en titre, l’US Parcelles Assainies 4ème, 37 points), a profité de l’exemption du surprenant promu, AFA Grand-Yoff, (3ème avec 40 points) pour revenir à 3 unités du podium au bénéfice de son succès 0-2 sur la pelouse de Kaolack FC, avant dernier au classement.
Résultats J19 D1 féminine - Sénégal
Samedi 27 mai 2023
Amazones Grd-Yoff 0-0 Aigles Médina
Gazelles Bignona 0-3 Dakar Sacré-Cœur
Dimanche 28 mai 2023
Casa Sport 2-1 Dorades Mbour
Lycée Ameth Fall 0-4 Sirènes Grd-Yoff
Kaolack FC 0-2 USPA
M.M.S