Après son départ du banc de l'équipe de France Féminine, Hervé Renard a failli signer avec le Sénégal. Le technicien français a bel et bien déposé sa candidature pour succéder à Aliou Cissé. Au final, cela ne s'est pas fait et il est retourné en Arabie Saoudite.
Dans une interview accordée au journal Le Monde, Hervé Renard a dévoilé la principale raison pour laquelle il n'est pas devenu le nouveau sélectionneur des Lions.
Lire aussi : Sénégal : Khady Diène Gaye revient sur le départ d’Aliou Cissé
« Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature. Pour l’instant, le Sénégal n’a pas encore choisi. Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, c’est vrai, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies », a-t-il révélé.
Lire aussi : CAN 2025 (Q) : Sénégal - Burundi décalé de 48h
Pape Thiaw va continuer par assurer l'intérim. Il sera bel et bien sur le banc des Lions pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 face au Burkina Faso et au Burundi.