L’arrière gauche de Monaco, Ismaël Jakobs, est devenu un élément important de la sélection sénégalaise. Il a étrenné sa première sélection en septembre 2022, avant d’enchainer avec la Coupe du monde, au Qatar. Et il a rapidement convaincu le public sénégalais. Jakobs a enchainé avec la CAN en Côte d’Ivoire dans la peau d’un titulaire avec des performances toujours solides.
Le joueur de 24 ans aux 16 sélections, a expliqué pourquoi il a choisi de jouer pour les Lions de la Téranga. Lui qui aurait pu tout aussi bien attendre une convocation de l’Allemagne, équipe avec laquelle, il a joué en espoir. «On se sent plus spécial lorsqu’on représente une nation africaine. Si un joueur représente le Sénégal, il aura l’impression d’être soutenu par tout le pays, même s’il n’est pas avec la sélection à cet instant. Quand tu rentres à Monaco, ils te soutiennent encore. C’est quelque chose que vous n’avez pas en Europe», a relevé Jakobs.
#Jmoins1 🟢 : Ismail Jakobs 🇸🇳 explique pourquoi il a choisi de jouer pour le Sénégal ! Écoutez, c'est spécial 😉 pic.twitter.com/POXM9bXF4N
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) March 29, 2024