fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Sénégal : la fédération à la recherche d'un sélectionneur sénégalais

Président de la Fédération du Sénégal , Augustin Senghor
Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football.

Aliou Cissé non reconduit à son poste de sélectionneur du Sénégal, c'est un duo composé de Pape Thiaw et Teddy Pellerin qui va conduire les Lions pour la double confrontation face au Malawi lors des 3ème et 4ème journée des éliminatoires à la CAN 2025. Mais dans le même temps, la Fédération sénégalaise de football s'attache déjà à trouver un successeur à Cissé pour reprendre les rênes de l'équipe.

Et elle compte pour cela sur l’expertise locale. C'est du moins son souhait, en accord avec le ministère des Sports qui souhaiterait avoir un technicien sénégalais sur le banc. « Pour cette trêve l'urgence était de remobiliser ses collaborateurs (d'Aliou Cissé, ndlr) et se baser sur l'existant pour continuer cette mission sur ces deux matchs importants. L'urgence est de gagner ces deux matchs et de se qualifier (…) J'ai fait l'éloge de l'expertise locale et nous allons rester dans cette logique. Notre priorité c'est cela. On ne doit pas être figé, mais on doit se baser sur les acquis et l'expertise national », a indiqué le président de la FSF, Augusti Senghor. « Sur place nous avons des gens capable de le faire, mais aussi à l'extérieur nous avons des dignes représentants qui en sont capables. Mais c'est un choix qui devra être fait, la fédération le fera en collaboration avec les autorités car elles sont le tiers-payant dans ce domaine-là. »

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram