Le milieu de terrain international sénégalais, de Metz, Lamine Camara a parlé de son intégration rapide dans l’équipe nationale du Sénégal, dans une interview, à Afrique Sports. Lui qui a rapidement fait l’unanimité relativement à ses prestations. Il a été élu meilleur jeune joueur de la phase de groupes à la CAN 2023. « On va dire que c’est grâce au coach que j’ai gagné ma place en équipe nationale mais également aux joueurs. Ils m’ont facilité la tâche. En équipe nationale, les anciens ne mettent pas la pression aux jeunes, bien au contraire ils nous mettent en confiance et nous donnent de bons conseils.»
Le joueur a confessé avoir toujours de douloureux souvenirs de la CAN. « La CAN reste un souvenir amer. (…) Je me dis que je dois tout faire pour remplacer cette image (celle où il était inconsolable) avec une autre ou je vais sourire le trophée entre les mains. C’est une expérience qui va me servir dans les années à venir. Beaucoup de gens espéraient que le Sénégal allait gagner la CAN, nous les joueurs aussi » assure-t-il.
Grand seigneur, il a cependant reconnu la supériorité ivoirienne pour expliquer leur victoire et contre le Sénégal en 8e, et en finale. « La meilleure équipe a gagné, c’était la Côte d’Ivoire ».
https://twitter.com/sociosfcmetz/status/1775099586308186559