fbpx
, ,

Sénégal : Lamine Mboup demande la correction de l'inéfficacité

Équipe du Sénégal
L'équipe nationale du Sénégal pas assez tueuse devant le but selon beaucoup d'observateurs

Le Sénégal a certes a gagné contre le Cameroun (1-0). Mais il y a beaucoup de choses à redire sur l’équipe notamment sur son inefficacité offensive selon, l’ancien international sénégalais et consultant Lamine Mboup. Pour lui, les Lions manquent d'application dans le dernier geste.  Et c’est leur principal chantier en perspective de la CAN. « Cette application devrait être de mise. Ils devraient travailler et faire des centres qui sont dirigés. Sur un centre de Jakobs, l'attaquant Habib Diallo n'a pas été à l'aise sur sa reprise de volée, alors qu'il s'agissait juste de remettre le ballon au deuxième poteau. Je me demande si c'est une volonté de marquer très vite contre les grandes équipes qui fait que les Sénégalais pataugent un peu et ne s'appliquent pas davantage ? », analyse-t-il.

Il ajoute : « Contre l'Algérie, dès qu'on regarde les premières minutes, le Sénégal a eu beaucoup d'occasions. On aurait pu gagner par 3 à 0 en première mi-temps mais il y a eu ce manque d'application. […] Quand on parle de surface de vérité dans le football, il faut faire ce qui doit être fait quand on rentre dans la surface. On se dit, je ne peux pas marquer donc je donne à quelqu'un. Il faut être juste dans son appréciation. Ce qui amène souvent que les joueurs ratent leurs occasions. Il y a certes des tirs de loin, que l'on ne peut pas justifier, mais il faut avoir une technique hors pair. Mais quand on entre dans la surface de réparation, il faut faire la part des choses ».

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram